COVID-19

Protocoles et règlements

NOTE : Tous ces protocoles et règlements sont sujets à changements en fonction de l’évolution du temps et des comportements de chacun. Merci de les consulter avant de prendre rendez-vous et de vous rendre à votre consultation. Ces directives sont celles de la Clinique Mille Mains auxquelles s’ajoutent celles des ordres et associations respectives.

Dernière mise à jour : 08 mars 2022

Protocole des thérapeutes

            Il est demandé aux thérapeutes travaillant à la Clinique Mille Mains de suivre à la lettre le protocole de désinfection établi suite à la pandémie du COVID-19. Ces directives sont celles de la Clinique Mille Mains auxquelles s’ajoutent celles des ordres et associations respectives.

Le protocole va comme suit :

  1. Lors de votre arrivée à la Clinique, allez vous laver les mains pendant 20 secondes ou désinfectez les vous avant même de déposer vos affaires.
  2. Dans votre salle, désinfectez la table de traitement, les accoudoirs des chaises, les surfaces planes accessibles aux thérapeutes et patients.
  3. A l’accueil d’un patient, portez un masque de procédure.

Les thérapeutes doivent porter un masque en tout temps lorsqu’ils sont en présence de patient ou d’un autre thérapeute.

Protocole des patients

            Pour tous les patients qui viennent consulter à la Clinique Mille Mains, il est demandé de suivre à la lettre le protocole établi suite à la pandémie du COVID-19. Ces directives sont celles de la Clinique Mille Mains auxquelles s’ajoutent celles des ordres et associations respectives.

Le protocole va comme suit :

  1. Avant de rentrer dans la Clinique, merci de mettre un masque de procédure ou en tissus. C’est votre responsabilité. Vendu à la clinique à 2 $.
  2. Entrez dans la Clinique, enlevez vos souliers et allez vous laver les mains pendant 20 secondes ou désinfectez les avant même de déposer vos affaires.  
  3. Allez vous asseoir dans la salle d’attente, merci de rester assis pas de déambulation dans la salle d’attente svp. Si vous souhaitez un verre d’eau, demandez aux thérapeutes.
  4. Dans la salle de traitement, accrochez vos affaires au porte manteau.
  5. À la fin de votre consultation, si vous avez besoin de passer aux toilettes, allez-y. Sinon, nous vous demanderons de partir directement. Les allaitements peuvent avoir lieux dans la salle d’attente.

Les thérapeutes de la Clinique Mille Mains font leur maximum pour rendre les lieux le plus sécuritaire possible, et cela demande du temps, donc nous vous demanderons d’être tolérant par rapport aux horaires de consultation.

Nous vous remercions par avance.

Règles à observer à la Clinique Mille Mains

Nous souhaitons vous avertir que si un thérapeute ou employé de la Clinique observe qu’un patient enfreint les règles établies pour la sécurité de tous, le patient pourra se voir demander de sortir . AUCUNE EXCEPTION NE SERA ACCORDÉE.

Avant la consultation à la Clinique

Le thérapeute ou le patient ne doit en AUCUN cas se présenter à la Clinique s’il remplit une des conditions suivante :

  • S’il présente un ou des signes suivant : fièvre, toux, difficultés respiratoires, diarrhée, perte de gout ou d’odorat.
  • S’il revient d’un pays étranger depuis moins de 5 jours.
  • S’il a eu un résultat positif de COVID-19 depuis moins de 5 jours, autant pour les vaccinés que les non vaccinés.
  • S’il a été en contact étroit avec un cas confirmé de COVID-19 depuis moins de 5 jours, autant pour les vaccinés que les non vaccinés.

Les thérapeutes devront noter les informations dans le dossier du patient.

Advenant que vous ayez été en contact avec une personne porteuse ou cas probable de la COVID-19, vous devez :

  • Cesser votre pratique durant 5 jours et avoir un test négatif au 5 eme jour
  • Informer les instances sanitaires;
  • Suivre les recommandations gouvernementales.

Consultation à la Clinique Mille Mains :

  • Adopter les règles de distanciation avec les autres patients et employés (mise à part son thérapeute)
  • Si vous avez à tousser ou éternuer, faites-le dans votre coude. Si vous les faites dans vos mains, lavez les immédiatement en faisant attention de ne rien toucher avant.
  • Si vous vous mouchez, jetez votre mouchoir dans la poubelle et désinfectez vous les mains.

Chaque salle de traitement et la salle d’attente sont munies d’un filtreur d’air avec traitement au UV.