Post déménagement

La grande fin de semaine des déménagements est passée! Les boîtes sont presque toutes vides, les électros montés au troisième étage, et branchés, tout ceci se finit bien.

Sauf qu’un petit mal de dos, de cou, d’épaules, commence à se faire sentir une fois l’euphorie de l’aménagement passé. Vous vous dites, « un ibuprofène et une bonne nuit de sommeil, et tout sera parfait demain. »

Notre corps est capable d’en prendre c’est vrai, mais attention, la douleur est la pour vous avertir qu’il faut le ménager, qu’il a besoin de repos ou d’aide pour se rétablir. Souvent les gens laisse passer quelques jours, puis ne sentent plus rien et dise, « voilà, il suffisait d’être patient pour que ça se place. » Grosse erreur la plus part du temps.

Le corps à un grand pouvoir d’adaptation, car il n’aime pas avoir mal. Il met un pansement sur une jambe de bois. Il ne fait que faire en sorte que la douleur ne soit plus la, mais ne règle pas le problème.

Il est donc recommandé d’aller voir un thérapeute (ostéopathe ou masso), pour qu’il aide votre corps à s’auto réguler, en enlevant tentions et/ou blocages, apparue lors des efforts de levage du au déménagement. N’attendez pas, il n’est pas vrai que ça passe, c’est juste camouflé.

Si vous ressentez des douleurs, prenez rendez avec votre thérapeute, il va vous permettre d’être opérationnel beaucoup plus vite.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.