Prévention chaleur.

Lors des grande période de chaleur, il est important de faire attention à plusieurs chose, comme l’hydratation et la climatisation.

L’hydratation doit être régulière, c’est à dire, environ 1 verre d’eau par heure. Pour éviter de perdre toute l’eau que vous buvez en transpiration, vous pouvez vous faire une carafe d’eau avec des fruit ou légumes (concombres en rondelles, fraises tranchées, basilic) à l’intérieur et la garder au frais. vous pouvez également mettre quelques gouttes de sirop d’érable, ce la donnera un léger goût sucré, et apportera un peu d’énergie.

Pour la climatisation, ne pas la mettre trop forte, pour éviter les gros écarts de température entre l’intérieur et l’extérieur. Les fans sont plus recommandées dans les périodes de grosses chaleur, car l’air climatisée, assèche l’air, et donc participe à la déshydratation.

Si vous travaillez sous une climatisation, mettez vous un foulard sur la nuque, cela évitera l’air froid directement sur le cou et le haut du dos, et évitera les torticolis ou autres tentions dans la nuque et les épaules.

Autres moyens de climatisation écologique, faites vous couler un bain, laissez le à température ambiante, et plongez vous dedans quand vous avez trop chaud. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois dans la journée. On est aussi écologique, alors on garde le bain plein pendant la journée, comme une piscine.

Laisser les fenêtres ouvertes la nuit, pour que l’air frais rentre, et fermez tout dans la journée, fenêtres et rideaux, pour garder la fraîcheur à l’intérieur.

Bon été à toutes et à tous.

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.