Un bébé dans l’avenir d’un couple.

La grossesse est une des choses les plus belles dans la vie d’un couple.Photo 2012-10-13 16 02 02 Elle se vie à deux, mais est vécue par la femme. C’est un moment qui doit rester un agréable souvenir pour la future maman malgré les changements que son corps va subir pendant 9 mois, et plus.

Une grossesse réussit présage d’un accouchement « agréable » pour la maman mais également pour l’enfant. C’est pour cela que nous nous concentrons sur la maman tout au long de sa grossesse, et idéalement avant pour que tout se passe du mieux possible dès le début.

C’est pour cela que nous conseillons aux femmes voulant avoir un enfant de venir consulter avant même d’être enceinte pour que tout soit réuni pour un bien-être physique et psychologique. C’est ce que l’on appelle la préparation à la grossesse.

 

L’ostéopathie : une préparation à la grossesse

De nombreux couples sont confrontés à des difficultés pour avoir des enfants, c’est la stérilité :

La stérilité humaine (ou infertilité) est l’incapacité de concevoir naturellement, de porter ou d’accoucher un enfant sain. Il y a plusieurs raisons pour un couple de ne pas être capable de concevoir ou de devoir requérir pour ce faire un soutien médical.

Source : Wikipédia

Mais ceci est très général. Des « infertilités » il y en a de toutes sortes. Il y a celle dues à un trouble anatomique (pas de trompes, pas d’ovaire) et là on ne peut rien y faire en ostéopathie. Celle qui sont du a un trouble fonctionnel (utérus rétro versé, descente utérine, torsion de l’utérus, compression de l’utérus) qui vont pouvoir être traité par un ostéopathe. Il y a celle du a un état psychologique difficile (pression au travail, pression sociétale, stress quotidien) qui vont pouvoir être vue par un ostéopathe au point de vue nerveux en complément d’un travail psychologique (psychologue, méditation, sophrologie, spiritualité)

L’ostéopathie : un traitement des troubles de la grossesse

Lors de la grossesse, il est fréquent qu’apparaissent des troubles fonctionnels :

– mécaniques : douleurs coccygiennes, vertébrales, sciatiques, douleurs costales.

– digestifs : nausées, vomissements, reflux gastriques, digestions difficiles, constipation

– uro-gynécologiques : infections urinaires, mycoses, sensations de pesanteur.

– circulatoire : maux de tête, varices, migraine, jambes lourdes.
Toutes ces dysfonctions peuvent être traitées par des séances d’ostéopathie régulières au cours de la grossesse.
L’ostéopathie : pour le confort de la grossesse

jules

Le suivi ostéopathique apporte à la future maman et à son bébé un bien être certain pour une grossesse harmonieuse. Si l’on prend bien en compte la futur maman tout au long
de sa grossesse, le fœtus qu’elle porte ne s’en portera que mieux. Pour cela on va aider la maman sur :
– la gestion du stress
– les fonctions respiratoires
– la relation mère-enfant
– les troubles circulatoires.
L’ostéopathie permet une meilleure adaptation de l’organisme aux changements de contrainte tissulaire et aux pressions abdominales liés à la grossesse.

L’ostéopathie : pour préparer à la naissance

Toute séquelle de traumatisme du bassin est susceptible de perturber le bon déroulement de l’accouchement. Par son travail spécifique, l’ostéopathe s’assure de la bonne mobilité du bassin et de l’axe vertébral, qui peut être perturbé âpres des traumatismes, des mauvaises postures établies depuis plusieurs année, des troubles digestif chroniques et autres désagréments se manifestant dans le corps comme par exemple :

– chute ancienne sur le coccyx
– fracture du bassin, luxation
– accident de voiture
– cicatrice d’épisiotomie
– ancienne péridurale douloureuse

L’ostéopathie, technique tissulaire manuelle douce, est sans danger pour la maman et le fœtus. Elle ne dispense en aucun cas d’un suivi obstétrical conventionnel.
Le travail de l’ostéopathe s’intègre alors à part entière dans le suivi de la grossesse par l’équipe médicale (sage-femme, gynécologue, obstétricien).

  photo iza

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.